FIN DE SAISON MI-FIG MI-IMPRODISIAQUE
Le 21/12/2009 à 20:42 dans Photos - Spectacles
Et hop, encore un jeu de mots facile pour saluer la performance que nous ont offerte les deux équipes ce samedi soir à Raugraff...
Notre chroniqueuse était présente et nous a livré ses impressions:
ID rencontre Genève : 1ère mi-temps très FIGurative, 2ème mi-temps à FIGnoler
Une belle rencontre samedi soir dans une salle Raugraff qui s’est bien déFIGurée en se gondolant : Improdisiaque recevait la FIG, dans une ambiance chaleureuse comme tout, vraiment sympathique.
Pour résumer : un MC charmeur, taquin, qui nous a prouvé que par conscience professionnelle il avait avalé son dico des synonymes juste avant de venir. Un arbitre tout sauf FIGé : forte personnalité (ses deux assesseurs étant visiblement matés) et jeu de bras à la fois athlétique et élégant, bonds en avant et en arrière frisant la galipette, et tentatives (ratées) pour se montrer hargneux et méchant. A eux deux : déjà deux vrais persos sur scène !
Et le match ? La première mi-temps a épaté le public ! Malgré quelques facilités et un peu de cabotinage (presque inévitables…), il y avait des idées, du talent, et deux équipes en pleine forme. Et surtout, énormément de générosité. Lors de la « juke-box », par exemple, notre grand spécialiste Christophe s’est mis en retrait pour nous permettre de découvrir une Stéphanie absolument formidable, accompagnée de deux FIGuiers ( ?), Sébastien et Cochise également parfaitement dans le rythme. Yann le Grand Constructeur savait intervenir à chaque fois que le jeu ralentissait un chouïa, et relançait l’histoire avec une imagination remarquable. Sébastien, de la FIG, se jetait littéralement sur scène à chaque impro pour assurer un bon démarrage. Audrey, comme d’habitude, était dans l’acceptation totale, de même que Angel et Gougou.
Mais il faut croire que les jouteurs étaient épuisée à la fin de cette belle prestation, car, s’ils nous ont encore beaucoup amusés, ils n’ont pas retrouvé la même qualité d’inspiration lors de la deuxième mi-temps. Légère baisse de niveau de jeu, donc, mais toujours beaucoup de plaisir pour le public. Cela a démarré tout de même très fort avec une « doublage américain » tordante. Et puis Steeve, en arbitre qui s’adapte admirablement aux circonstances, a eu la bonne idée de faire jouer Jérôme et Laurent, les coachs des deux équipes. Résultat : deux « nouveaux » jouteurs au sang frais qui ont fait une très belle perf’.
Au final, une belle soirée, des étoiles bien distribuées (Sébastien, étoile filante, Audrey, étoile des persos, Yann, étoile de la construction) un public enthousiaste à la sortie.
Que demander de plus ? Peut-être des produits dopants à distribuer à la mi-temps… Et si la prochaine fois on invitait des Belges et leur fameux pot-… heuh, pourri ?
Un grand merci en tout cas aux FIG d’être venus jouter avec nous, merci aussi à nos jouteurs nancéiens, aux coachs, et bien sûr à tous les organisateurs du spectacle !
+ d'actualités
DE RETOUR DES VOSGES...09/12/2009 à 12:20 C’est Noël : improvisez !23/12/2009 à 19:43
1 commentaire
1. Par Tom², le 22/12/2009 à 23:47
Voilà un commentaire de spectacle qui a du style ! Et pas n'importe lequel ! On reconnaît bien la finesse de la plume de l'auteur !
Qui n'a sûrement pas pu, faute d'encre, évoquer l'interpretation brillante de notre nouvel hymne si pathéticotragicodécallé et si zouk à la fois !
On lui pardonne !
et Merci la Fig