Retour sur le match Nouveau
Le 16/06/2017 à 13:51 dans Impro - Spectacles
« Vas-y André passe moi dessus ! » , ça c’est Aurélie qui fait un stage en maison de retraite. C’est qu’il était réussi ce spectacle des nouveaux d’Improdisiaque. On s’y est instruit : « - Quel épisode de Derrick ? - Celui où il est en Allemagne. » Ne partez pas il y en a d’autres. Mc-Julia a chauffé à bloc une salle bien remplie avant dappeler les 3 équipes qui se sont affrontées en 3 matchs. Le SHIELD, sorti vainqueur, les Animaniacs et les ITM qui n’ont pas démérités. Ne croyez pas Soléne quand elle lance « je panique ! je panique ! je paniiiiique ! » alors qu ‘elle a maitrisé parfaitement ses rôles comme l’ont les autres improvisateurs du soir. Méfiez vous plutôt d’Aurélie, « J’entends la voix qui me dit -tue Kevin » avant que la voix ne vienne confimer « tue Kevin » interprétée par James. C’est Martin qui a arbitré cette première manche, avec les assesseuses Flo et Delphine. Résultat 6 à 4 pour les ITM de Lisa sur les Animanacs de Nicolas.
Aurélie n’est pas plus calme dans la deuxième manche : « kiki pue, si on l’euthanasiait ? » Maintenant Pierre arbitre, secondé par Audrey et Valentin. « oui, Seb a perdu une jambe » nous précise stoiquement Ben à l’entrée du tunnel d’évasion. Ce que confirme Sebastien un peu plus tard « j’aurais du me couper une épaule, je passe pas ». Je m’excuse de ne pas citer tous les comédiens présents, j’ai noté comme j’ai pu dans le noir et la chaleur de la salle, entre des holas et des jets de pistolet à eau de Julia. Dany s‘est illustré « je suis le meilleur de ceux qui restent » et s’est confessé « moi non plus je n’aime pas ta mère ». Les durs d’oreilles n’ont pas été oubliés grâce à senior-tv, « la télé où on parle très très fort » Aurélie. Ca s ‘est fini par 5 à 3 pour le Shield coaché par Théo sur les ITM.
Martin revient arbitrer le dernier match. D’abord très buccolique « le cochon gambade dans le pré » déclame Jade qui connait des cochons qui gambadent. Pas longtemps : « et là tu butes le cochon » oui, Seb est moins poétique que Jade. Un autre Nicolas, le plus beau le plus grand, parle peu mais séduit avec ses talents de mime empreintés au Freddy des griffes de la nuit. Deuxième match victorieux pour le SHIELD devant une foule en délire et les parents de Ben.
Merci à tous et n’oublions personne :
SHIELD : Jade, Chloe, Sebastien, Ben, Dany
ITM : Aurelie, James, Quentin, Max
Animaniacs : Solene, Nicolas, Nathan, Chris
Une dernière pour la route : Nathan qui ne sait pas encore qu’il est Jules FERRY « je me tâte, je suis pour ou je suis contre ? » Qu’il soit pour ! et nous aussi : pour ! revenir profiter du prochain spectacle dID, le 24 juin , en attendant l’année prochaine.
+ d'actualités
RETOUR SUR LE RENCONTRE DE LA LIDE DE CERGY28/05/2017 à 17:14 RETOUR SUR LA RENCONTRE DES SOUFLLEURS DE MOTS DE TOURNAI28/06/2017 à 11:01