RETOUR SUR LA RENCONTRE DES FONDUS D'AIX EN PROVENCE
Le 04/03/2017 à 16:45 dans Impro - Spectacles
La pluie tapait contre les vitres de la MJC Pichon, chaque goutte faisant la course pour arriver le plus vite en bas. Mais personnes au sein de ces murs ne faisaient attention à cette course muette. A l’intérieur, au sec, les membres des Fondus venant d’Aix en Provence et ceux d’Improdisiaque de Nancy, se restauraient avant l’heure fatidique. Celle de monter enfin sur cette scène où ils allaient s’affronter dans un match sans pitié.
Les jouteurs sont face à la porte, ils attendent de rentrer sur scène. La salle est comble et le régisseur (Ben) s’active éperdument à rajouter des chaises pour le public demandeur. Les jouteurs regardent leur montre, les secondes passant comme de longues minutes, le stress étant à son comble. On respire un grand coup et le top départ est donné par le MC (Tristan). Chaque jouteur se lance un par un dans cette salle chaude bouillante et fait face à un public en furie. Les équipes chantent leur hymne, histoire du sud et haka pour Aix, une nouvelle forme de thérapie pour Nancy. Le spectacle est lancé…
On y croisera dans le désordre des nains ronchons et jaloux, une fête qui dérape dans les catacombes, une traduction visuelle de David Bowie qui nous envoie dans l’espace, un bébé dragon bien mignon, une envie de s’allonger sur le canapé, un adjudant qui ne se souvient plus de son supérieur, des bonnes relations de voisinages, des fantômes hurleurs qui sortent des ordinateurs (et qui parlent !!!), un voleur qui veut appeler la police, une princesse et le prince Charles, une histoire de Pastis et de gnole le tout dans un bateau avec des filles et j’en passe ! Tout allait tellement trop vite que mon cerveau n’a pas pu enregistrer tous les détails de cette incroyable soirée. Les jouteurs s’amusaient, le public était en feu, encourageant avec des applaudissements et sifflant comme il se doit l’équipe de l’arbitre qui ne s’est pas laissé faire face à cette révolte grandissante. Verdict : Aix est ressorti vainqueur mais c’est avec honneur que Nancy s’est battu dans ce combat sans merci.
Un grand merci à toute l’équipe pour ce bon moment, les jouteurs, le staff et le public, le tout orchestré avec brio par un Ben multi fonction. On remercie tout particulièrement Les Fondus d’Aix-En-Provence d’être venu nous donner la réplique !
+ d'actualités
RETOUR SUR L'IMPROPULSION16/01/2017 à 20:11 RETOUR SUR JOHN LALOOSE18/04/2017 à 14:44