Retour sur la rencontre des PES de Lyon
Le 21/01/2015 à 19:04 dans Spectacles
Lumière éteinte, le spectacle s’apprête à débuter. Le public est impatient. L’envie de rire est prégnante comme un besoin vital de se changer les idées.
L’annonce de la maîtresse de Cérémonie fait fureur : les jouteurs s’apprêtent à faire leur entrée ! Les applaudissements du public rythment l’arrivée de Renée, Steph, Audrey, Jérôme et Lionel des Pièces En Stock de Lyon ; suivis de très près par notre équipe Nancéenne Improdisiaque composée de Fanny, Jimmy, Audrey, Antoine et Aude.Le spectacle débute par une chorégraphie endiablée sur leurs hymnes respectifs ! Le ton est donné : bonne humeur garantie.
Pas de match sans arbitre… sous les huées du public : Christophe et ses drôles de dames (Isabelle et Marielle) prennent place... « Let the show begin » !
Une famille lapin nous fait voyager dans sa chienne de vie. Quand tout à coup, une question est soulevée : « comment reconnaître un con au bureau ? ». Madame JOUBLERT, chef d’entreprise, va tenter de créer une cohésion dans son équipe à coups de fouet et de « je t’aime ». Pas de place pour les cons. Comme le dit si bien Sainte Thérèse « Dieu est amour ».
Nous évoluons dans ces univers plus fou les uns que les autres pour notre plus grand plaisir.
Les rires se font entendre avant même que notre duo comique entre en scène. C’est sur un air indifférent que notre professeur de saut à l’élastique tente de convaincre un élève : « comment je sais que la longueur de l’élastique est bonne ? Vous le verrez en sautant ! ». Et quelle chute !
Nous arrivons alors à Broadway pour une comédie musicale avec claquettes. L’amour envahit les jouteurs qui en perdent leurs verbes : « toi belle ! ».
Silence…l’arbitre fait un hommage « Je suis Charlie ». Deux jouteurs revendiquent leur liberté d’expression… Ils ont du pain sur la planche.
Une question existentielle est alors posée : « Quel est le fruit que le poisson déteste le plus ? ». Régis MUSSET, vigneron et fils d’Alfred, doit penser qu’il s’agit du raisin. Loin de lui cette préoccupation… il a un meurtre à résoudre. Tel Batman, il a un Robin pour l’aider dans sa mission, Janine : « j’ai bu du liquide de frein, je parle au ralenti ». Régis et Janine duo de choc à la vision double le trouveront ils dans la cuisine avec un Chandelier ?
Chorégraphie endiablée, portés, déhanchés, claquettes et pirouettes !
Ainsi s’achève ce match. Le public remercie chaleureusement les équipes, les yeux pleins d’étoiles.
« L’humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. » G.W.
Vivement le Samedi 07 Février, où nous aurons le plaisir de recevoir sur scène l’équipe de Villeurbanne.
+ d'actualités
NANCY VS LYON04/01/2015 à 18:33 NANCY vs VILLEURBANNE02/02/2015 à 21:45
1 commentaire
1. Par Jérôme, le 23/01/2015 à 17:52