Le compte rendu du docteur Ledoux
Le 18/01/2013 à 12:46 dans Général - Spectacles
Samedi 12 janvier, le docteur Ledoux nous a invité dans sa clinique privé « Les colibris » afin de nous convier à une thérapie pour le moins originale : traiter par le rire des comédiens munis de personnalités multiples. Le but de la thérapie était aussi simple qu’une équation : de plusieurs inconnus repasser à un seul.
Et vu les personnalités présentes sur scène, il y avait du travail : Odile, Une enseignante d’arts visuels s’endormant à la moindre contrariété (as Aude) ; Marie-Thérèse, une prêtresse Vaudou (as Audrey) ; Emilie, petite diablesse légèrement possédée (as Stéphanie) ; Dilan (avec un i), un beau gosse aux cheveux blonds mordorés (as Francis), M. Coudart, docteur à l’éthique aussi douteuse que ses pratiques (as Nicolas), Andrea, une femme très couillue (as Nico).
De ses multiples personnages, de ses rencontres improvisées sont nés des scènes très improbables :
- Une union entre Olga, tueuse professionnelle (as Audrey) et Ramuncho, basque chantant (as Francis) qui auront une progéniture plus que douteuse, ou plus que psychopathe.
- Evangeline (as Stéphanie) emmenant au parc le petit Quentin (as Nico), dont le passe-temps préféré consiste à nourrir les lions du zoo avec ses petits camarades.
- Une amplifiée où Mémé Jeannette (as Aude) et Lucette Grabois (as Nicolas) ont eu fort à faire avec les Forces de l’ordre et qui se finit en Comédie musicale (ou presque).
Et que dire : une chasse à l’orchidée, un ancien meurtrier nazi, un collectionniste qui se confronte à une poupée démoniaque…
La folie était contagieuse, le rire aussi. On en vient presque à regretter que la thérapie fonctionne et que les comédiens retrouvent leur véritable personnalité
+ d'actualités
La clinique du Docteur Ledoux06/01/2013 à 16:01 Match : ImproDisiaque VS Luxembourg22/01/2013 à 19:14